Coronavirus (Covid-19) – Le CAM déconseille vivement tout passage physique

Dans le contexte de la propagation de la pandémie de Covid-19, le Commissariat aux affaires maritimes (CAM) déconseille vivement tout passage physique dans ses bureaux.

Sur le site du gouvernement.lu/coronavirus vous trouvez des informations et des conseils concernant l’évolution de la maladie à coronavirus (Covid-19).
Mise à part quelques exceptions, les services offerts par le CAM ne nécessitent pas de passage physique dans nos bureaux. Aucun visiteur ne sera reçu sans rendez-vous préalablement fixé.

La plupart des demandes peuvent être effectuées et transmises via MyGuichet.lu. Les autres documents doivent être envoyés soit par voie postale ou par email à cam@cam.etat.lu. Nos services sont à votre disposition pour toutes les questions éventuelles. Les coordonnées pour nous contacter sont disponibles sur notre site : http://www.maritime.lu/contact.

En vous remerciant pour votre compréhension. Cette mesure est nécessaire dans le but de protéger aussi bien le public que les agents du Commissariat aux affaires maritimes.

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Note pour les dirigeants maritimes agréés :
Une lettre explicative pour les administrations internationales, les autorités portuaires, etc. concernant les copies électroniques des différents certificats est disponible ici

Luxembourg Maritime Administration

Presentation

Presentation of Luxembourg Maritime Affairs

Being the focal point of all shipping matters in Luxembourg, the Commissariat aux affaires maritimes is in charge of a number of statutory functions outlined in the Maritime Act 1990. These functions are carried out by a reduced and therefore efficient staff.

The administration exercises authority but, at the same time, provides services for which quality and performance are fundamental attributes. This is the reason why the Commissariat aux affaires maritimes has put in place a quality management system. Shipping management involves a mobile industry and very large but potentially changeable investments. Within such a competitive environment , quality of work and team performance are the only way to stay in business.

In 2004, the Commissariat aux affaires maritimes has been transferred to the Ministry of Economy. In this context, synergies have been developed between various actors of the financial and insurance sectors and the shipping sector. These efforts have led to the creation of a Luxembourg logistic and maritime cluster representing the maritime Luxembourg in an international context beyond the geographical and competence  limits.

In 2008, the Commissariat aux affaires maritimes undertook the voluntary IMO member State audit. The audit's conclusions are available here.