Coronavirus (Covid-19) – Le CAM déconseille vivement tout passage physique

Dans le contexte de la propagation de la pandémie de Covid-19, le Commissariat aux affaires maritimes (CAM) déconseille vivement tout passage physique dans ses bureaux.

Sur le site du gouvernement.lu/coronavirus vous trouvez des informations et des conseils concernant l’évolution de la maladie à coronavirus (Covid-19).
Mise à part quelques exceptions, les services offerts par le CAM ne nécessitent pas de passage physique dans nos bureaux. Aucun visiteur ne sera reçu sans rendez-vous préalablement fixé.

La plupart des demandes peuvent être effectuées et transmises via MyGuichet.lu. Les autres documents doivent être envoyés soit par voie postale ou par email à cam@cam.etat.lu. Nos services sont à votre disposition pour toutes les questions éventuelles. Les coordonnées pour nous contacter sont disponibles sur notre site : http://www.maritime.lu/contact.

En vous remerciant pour votre compréhension. Cette mesure est nécessaire dans le but de protéger aussi bien le public que les agents du Commissariat aux affaires maritimes.

-------------------------------------------------------------------------

Note pour les dirigeants maritimes agréés :
Une lettre explicative pour les administrations internationales, les autorités portuaires, etc. concernant les copies électroniques des différents certificats est disponible ici

Luxembourg Maritime Administration

Législation plaisance

Législation nationale

Législation européenne